ESU : L’Université de Kananga autorisée à réouvrir la faculté de médecine

L’Université de Kananga a reçu l’autorisation de réouvrir la faculté de médecine. C’est le secrétaire général académique, le professeur Emmanuel Tshilembi Beya qui l’a annoncé, ce mardi 29 novembre.

« Après le recours que le comité de gestion a introduit pour la réouverture de la faculté de médecine, nous avons reçu l’autorisation du ministre de l’ESU ( Muhindo Nzangi ndlr) de fonctionner comme auditoire délocalisé de l’université de Lubumbashi » a déclaré le secrétaire général académique de cet alma mater, le professeur Emmanuel Tshilembi Beya.

En outre, renseigne-t-il, l’Université de Kananga est autorisée à recruter les étufiants pour la première année seulement.

Par ailleurs, l’UNIKAN devra attendre l’achèvement des bâtiments modernes construits sur le fonds du gouvernement congolais pour donner la formation aux étudiants.

Notons qu’étant placé comme auditoire délocalisé de l’Université de Lubumbashi, les étudiants de la faculté de médecine de l’UNIKAN recevront les formations par les professeurs de l’Université de Lubumbashi.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :