Urgent: Scandale au Ministère de la Formation Professionnelle et Métiers

Comme nous le savons tous les activités de l’atelier de validation du rapport des données de l’EFTP collectées auprès des établissements d’enseignement professionnels ont été lancées ce mardi 29 novembre par le premier ministre sama Lukonde, avec l’appui de l’ambassade de la Corée du Sud et du bureau de l’UNESCO Kinshasa au Pullman Hôtel de Kinshasa. Ces activités se sont clôturées ce mercredi 30 novembre plus tard à 20h passé par le VPM Lihau, représentant le Premier Ministre empêché.

Il faut signaler que les experts commis à ces travaux qui devraient recevoir depuis le début de ces assises une enveloppe de 100 dollars le jour après des durs travaux ont été remerciés en monnaie de singe par les membres du Cabinet du Ministre de la Formation professionnelle et métiers.

A en croire les témoins sur place, avec la complicité du Directeur Munse du FPM, il leur a été demandé de patienter quelques minutes après la clôture officielle de l’activité

Mais c’est par après que plusieurs versions vont se dégager tantôt les listes de présences sont perdues, tantôt l’enveloppe par participant devrait être réduite pour soulager les membres du cabinet jusqu’à planter les directeurs chefs des services, les représentants des institutions impliquées au salon Congo du Pullman.

A l’heure actuelle, plusieurs participants habitants les fins fonds de la ville sont encore condamnés à attendre le directeur Munse qui doit quitter le cabinet du ministre à Royal pour venir servir les experts

Il est 23h40 heure de Kinshasa, des grognes, des chants,…se font déjà entendre du haut de ce mythique hôtel.

Quelques experts de l’UNESCO présents, regrettent de la lourde responsabilité confiée à ce jeune ministère.

Signalons que tous nos efforts pour joindre monsieur MUNSE se sont soldés vains.

affaire à suivre

Rédaction vraies-infos.net

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :