Les Forces Armées de la RDC annoncent l’assassinat de 50 civils congolais tués le 29 novembre 2022 dans la localité de Kishishe en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu par les forces de défense rwandaise et leurs supplétifs du M23.
Cette déclaration est contenue dans un communiqué signé par Ekenge Bomusa Efomi Sylvain, porte-parole des FARDC, parvenue à la rédaction de Vraies-Infos.net.
” Face au refus des populations de se soumettre à leur dictat ( FDR et M23 ndlr), les Forces de défense du Rwanda et leur supplétif du M23 (…) ont lâchement assassinés 50 civils congolais, mardi 29 novembre 2022 à Kishishe, localité située dans le groupement de Bambu, chefferie de Bwito en territoire de Rusthuru. Plusieurs autres civils sont aujourd’hui portés disparus ou kidnappés par la horde de terroristes du M23 sous la bénédiction de l’armée rwandaise” , a déclaré le Général-Major Sylvain Ekenge
En outre, les FARDC informent à l’opinion tant nationale qu’internationale que pendant qu’elles observent scrupuleuseument le cessez-le-feu conformément à la décision des Chefs d’États prise au mini-sommet de Luanda le 23 novembre dernier, l’Armée rwandaise et ses supplétifs des terroristes du M23 ont attaqué jeudi 1er décembre 2022 les posotions des FARDC tenues par le 3410e régiment d’Infenterie à Kalima.
Face à cette situation, les Forces Armées de la RD Congo se trouvent dans l’obligation de riposter à toutes les attaques et de tout mettre en oeuvre pour protéger la population congolaise victime de la barbarie de l’armée rwandaise oeuvrant sous le label des terroristes du M23.
Allégra Bossay