RDC : Des manifestations publiques organisées ce jeudi à Goma et Bukavu pour dénoncer les attaques du M23 et la Balkanisation du pays

RDC : Des manifestations publiques organisées ce jeudi à Goma et Bukavu pour dénoncer les attaques du M23 et la Balkanisation du pays

décembre 1, 2022 0 Par Vraies-infos.net

Les jeunes des mouvements citoyens ont manifesté ce jeudi 01 décembre à Goma dans le Nord Kivu pour dénoncer l’agression rwandaise dont la RDC est victime à travers les rebelles du M23.

Malgré l’interdiction de cette manifestation par l’autorité urbaine, ces jeunes ont pris d’assaut des grandes artères pour manifester leur mécontentement face aux multiples attaques, mais aussi pour s’opposer à l’arrivée des troupes ougandaises, l’embargo de l’ONU sur l’achat d’armes et exiger le déploiement de soldats kényans aux fronts.

Une marche similaire a été également organisée à Bukavu dans le Sud Kivu ce même jeudi 01 décembre par les chrétiens catholiques pour dire non à la Balkanisation de la RDC par les groupes armés, en complicité avec certains pays voisins.

Venus des différentes paroisses, prêtres, sœurs religieuses, fidèles, au tour de l’archevêque François-Xavier Maroy, ces compatriotes congolais ont dit « NON » à la balkanisation de la RDC, tout en apportant un soutien indéfectible aux FARDC.

Présent, le gouverneur du Sud Kivu déchu, Théo Ngwabidje a réceptionné leur mémo adressé au Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Ivan Honoré Mudiangombé