RDC : Noël Tshiani invite Kinshasa à valoriser l’expérience de Kabila au même titre que celui de Kenyata pour le retour de la paix à l’Est

Face à la situation politique et sécuritaire actuelle en République Démocratique du Congo, Noël Tshiani, président du parti politique Force du Changement (FDC), appelle à la valorisation des anciens Chefs d’États dont Joseph Kabila, le seul encore en vie.

Cet appel de Noël Tshiani a été lancé à la classe politique dans un message posté sur son compte twitter, ce jeudi 1er décembre.

” Au même titre que Nigeria, Sénégal, Ghana et Kenya, la RDC doit faire bon usage de ses anciens Chefs d’Etat. Il n’y a pas de raison de valoriser Olusegun Obasanjo, Adbou Diouf, John Kufuor, Uhuru Kenyatta pendant que nous négligeons Joseph Kabila. Valorisons aussi les nôtres! ” a déclaré Noël Tshiani.

Notons que plusieurs politiques plaident pour l’implication de Joseph Kabila dans la lutte contre les terroristes M23, vaincus en 2013 par les Forces Armées de la RDC ( FARDC) durant son regime

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :