Le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya a fait savoir que le président rwandais Paul Kagame a n’a aucune qualité pour parler des élections. Il l’a dit ce jeudi 01 décembre lors du briefing.
“Le président Kagame n’a pas de qualité pour faire un quelconque commentaire sur ce qui concerne les élections”, a laissé entendre le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya.
Patrick Muyaya, indique en outre que le président rwandais est très en retard avec son discours, suite probablement à une distraction, et il est mal placé pour donner des leçons sur le système démocratique, pendant que dans son pays la situation politique est caractérisée par sa pensée unique et par le manque de liberté.
D’après Patrick Muyaya, par l’agression de la RDC, Paul Kagame cherche à déstabiliser politiquement le président Tshisekedi, pour qu’il ne soit pas réélu en 2023.
Pour rappel, le président rwandais Paul Kagame a dans son discours du 30 novembre, tenu devant son parlement, accusé son homologue congolais Félix Tshisekedi de chercher à reporter les élections, prévues en 2023.
Martin Mpyana