Portefeuille en RDC : Les députés du Katanga dénoncent la marginalisation de leur communauté dans la gestion des entreprises et établissements publics


Le rassemblement des Députés katangais constate la marginalisation du Katanga, pourtant poumon économique de la RDC, dans la gestion des entreprises et établissements publics, de la diplomatie, de la Fonction publique, de l’EPST et de la territoriale.

Dans une déclaration faite jeudi 01 décembre 2022, ces derniers font savoir que le Katanga étant poumon de l’économie nationale se voit régulièrement mis à l’écart dans la gestion des établissement publics par le pouvoir en place.

A cet effet, ce rassemblement dénonce le triomphalisme et les propos provocateurs tenus contre les katangais après la publication de la nouvelles mise en place dans la territoriale, effectuée il y a peu.

Par conséquent, il demande au Président de la République de corriger cette situation qui frustre la majeure partie des katangais au risque de briser la cohésion déjà fragile, l’unité et la cohabitation pacifique au Katanga.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :