Kinshasa : Plus au moins 12 personnes ont péri à Maluku suite à une attaque des assaillants (gouvernement)

Kinshasa : Plus au moins 12 personnes ont péri à Maluku suite à une attaque des assaillants (gouvernement)

décembre 3, 2022 0 Par Vraies-infos.net

12 personnes ont été tuées, dans la commune de Maluku à Kinshasa au cours de cette semaine par les assaillants venus de Kwamouth, renseigne le compte rendu du conseil des ministres tenu ce vendredi 2 décembre 2022.

« Passant en revue la situation sécuritaire dans quelques provinces, le Vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo a indiqué que la commune de Maluku à Kinshasa est touchée aussi par les attaques des assaillants en provenance de Kwamouth. 12 compatriotes ont perdu la vie ces derniers jours », peut-on lire.

En outre, face à cette situation, le gouvernement a mobilisé la police et l’armée pour sécuriser les différentes zones d’entrée de ces assaillants.

Rappelons que le conflit Teke-Yaka a débuté dans le territoire de Kwamouth au Mai-Ndombe et s’est développé jusqu’au Kwilu dans le territoire de Bagata.

Il y’a lieu de signaler par ailleurs que ce conflit a occasionné la mort de plus de 200 personne au mois de juin dernier et des déplacements massifs de la population de Kwamouth.

Allégra Bossay