Église Catholique : Le cardinal Fridolin Ambongo prend officiellement possession de son église, Saint Gabriel Archange à Rome



Le Cardinal Fridolin Ambongo a pris possession samedi 3 décembre 2022 à Rome de son église Saint Gabriel Archange (San Gabriele Arcangelo all’Acqua Traversa), qui est l’église de son titre cardinalice.

C’est au cours d’un culte organisé pour cette circonstance au sein de cette paroisse par son curé en présence de plusieurs personnalités, dont certains congolais qui lui ont rendu un honneur.

Le retard de cette possession est dûe à la pandémie de COVID-19 qui a bouleversé le monde depuis 2019, année où il a été créé Cardinal par le Pape François.

« Qui est le titre cardinaliste qui m’a été accordé par sa sainteté Pape François depuis ma création en 2019. Normalement je devrais prendre possession de cette paroisse tout de suite après le consistoire, mais comme vous le savez à cause de Covid19 nous avons du attendre pour pouvoir proclamer cette cérémonie. », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il s’est dit très heureux de cette cérémonie qui symbolise la proximité de son ministère désormais avec le successeur de Pierre, qu’est le Pape François.

A cette occasion, il a exprimé toute sa gratitude au Curé de cette paroisse et à tous les fidèles qui l’ont accueilli avec beaucoup de joies et de chaleurs.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :