Face à la détérioration de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC avec les multiples agressions extérieures, dont des rebelles M23 et d’autres groupes armés, appuyés notamment par le Rwanda, le PPRD de Joseph Kabila donne une piste de solution.
Le rapporteur du Bureau politique de l’ancien parti présidentiel, Patrick Nkanga, dévoile une alternative sur laquelle la RDC peut se rabattre afin de faire régner la paix sur l’ensemble du territoire national, mais surtout faire face à toutes les menaces des ennemis.
Ce fidèle de Kabila propose ainsi un pacte républicain interne véritable et sincère, qui d’après lui est l’unique alternative pour faire à toutes les formes de menaces; présentes et futures.
«Seul une Pacte Républicain interne véritable et sincère, nous mènera à la Puissance. Unique alternative pour faire face à toutes les formes de menaces; présentes et futures. », a-t-il fait savoir ce lundi 05 décembre 2022, à travers une publication sur son compte Twitter consulté par Vraies-infos.net.
L’heure est actuellement à l’unité et cohésion nationale pour mettre hors état de nuire l’ennemi, ce qui a d’ailleurs justifié une marche de protestation contre les rebelles du M23 ce dimanche 04 décembre appelée par l’église Catholique, à laquelle ont participé les forces politiques et sociales de la RDC sur l’ensemble du territoire national.
Ivan Honoré Mudiangombé