Massacre des civils à Kishishe par le M23 : Martin Fayulu invite le conseil de sécurité à exiger aux USA de cesser de soutenir le régime «mercenaire» de Paul Kagame

Les voix ne cessent de se lever de tout bord contre les massacres des congolais enregistrés dans la partie Est de la RDC, occasionnés par les rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise, dont les derniers en date sont ceux du 29 novembre dernier à Kishishe dans le Rutshuru au Nord-Kivu.

L’opposant congolais Martin Fayulu n’est pas resté indifférent face à ce triste événement, qu’il a dénoncé avec sa dernière énergie, à travers une publication sur son compte Twitter consulté ce mardi 06 novembre 2022.

Ce leader de l’opposition qui a farouchement condamné et dénoncé ces tueries massives de ses compatriotes, a tout de suite appelé le conseil de sécurité de l’ONU à demander aux États-Unis d’Amérique à cesser de soutenir le régime de Paul Kagame.

“Des morts de trop : 272 dans les tueries de Kishishe (Rutshuru). C’est inacceptable! Le Rwanda doit cesser ses atrocités en RDC. Le Conseil de Sécurité doit sanctionner fermement le Rwanda et demander aux États qui soutiennent ce régime mercenaire d’arrêter leur soutien.”, a-t-il écrit.

Il faut signaler que du côté gouvernement congolais, on annonce une plainte contre le Rwanda qui sera déposée à la CPI par la ministre de la justice, qui séjourne déjà à la Haye.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :