SADC : Félix Tshisekedi rassure aux parlementaires son accompagnement dans le processus de mutation du Forum vers un parlement sous régional

La 52e Assemblée plénière du Forum parlementaire de la SADC s’est ouverte lundi 05 décembre 2022 à Kinshasa au palais du peuple, dont le go à été donné par Félix Tshisekedi, président en exercice de la SADC.

C’est sous le thème « le rôle des parlements dans le renforcement des cadres législatifs pour assurer la paix et la sécurité dans la région de la SADC », que les travaux de session ses tiennent.

Dans son mot, Félix Tshisekedi a promis d’accompagner le forum parlementaire de la SADC dans le processus de sa mutation vers le parlement sous régional.

“C’est ainsi que, dans l’exercice des prérogatives qui sont les miennes, je vous assure de mon soutien et de mon accompagnement dans le processus de mutation du Forum vers un parlement sous régional.”, a-t-il promis.

Par ailleurs, il est resté convaincu que les parlementaires des pays membres de la SADC vont contribuer à la réalisation du grand rêve du Forum parlementaire de la SADC qui est l’instauration des valeurs et pratiques démocratiques communes devant aboutir à l’avènement d’une Afrique australe plus solidaire et orientée vers la paix et le bien-être collectif des peuples.

Félix Tshisekedi a également sollicité le soutien du forum parlementaire de la SADC dans la lutte contre l’insécurité dont la RDC fait face avec l’agression rwandaise via les rebelles du M23.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :