La coordination de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a demandé mardi 06 décembre, aux clubs engagés au championnat national de Vodacom ligue 1, de s’assurer le transport de leurs équipes en attendant le financement de l’État congolais.
Cette décision est contenue dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Vraies-Infos.net, signé par le Secrétaire national adjoint de cet organe, Antoine Luzizila Mbala.
“En attendant le financement de l’État congolais relatif à la prise en charge du transport aérien des clubs, la Ligue Nationale de Football demande à ceux-ci de se prendre en charge pour permettre au championnat de poursuivre allégrement son évolution”, lit-on dans ledit communiqué de presse.
De son côté, Bosco Mwehu, Président du comité de la Linafoot, c’est depuis le mois de février dernier que le budget du gouvernement alloué pour cette année 2022 au championnat national s’est épuisé.
Rappelons par ailleurs qu’en février de cette année, la 26e édition du championnat a été interrompue suite au non paiement des arriérés des frais à la companie d’aviation Congo Airways par le gouvernement.
Allégra Bossay