Agression Rwandaise : « Seul Joseph Kabila détient la recette pour imposer le respect du Congo auprès de nos voisins encombrants »(PPRD)

La contribution stratégique de Joseph Kabila dans l’éradication des rebelles du M23 qui ont surgi depuis 2021 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu s’avère indispensable à l’heure actuelle, renseigne le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

D’après Papy Tamba, Communicateur de cette formation politique, seul l’ancien Président Joseph Kabila peut mettre hors état de nuire les rebelles du M23, comme il l’avait fait en 2013.

Papy Tamba ajoute, JKK détient seul la recette pour imposer le respect du Congo auprès de nos voisins encombrants, raison pour laquelle il doit postuler en 2023 et revenir au pouvoir.

« Joseph Kabila sera bel et bien candidat en 2023. Pour avoir vaincu le M23, il est le seul qui détient la recette pour imposer le respect du Congo auprès de nos voisins encombrants (…) Nous allons refermer la page Fatshi le 20 janvier 2024 », a-t-il déclaré.

A l’heure actuelle, les congolais de tout bord sont mobilisés contre l’activisme des rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise dans cette partie de l’Est de la RDC.

L’appel à l’unité nationale et cohésion lancé par Félix Tshisekedi avait rencontré les couches socio-politiques de la RDC, où plusieurs manifestations de protestation contre l’agression rwandaise ont été organisées sur l’ensemble du pays.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :