RDC – Sport : Les dirigeants des clubs refusent de prendre en charges leur déplacement aérien comme l’a demandé la LINAFOOT

Les dirigeants des clubs engagés à la 28e édition de la Linafoot Vodacom Ligue 1, ont exprimé ce jeudi 8 décembre leur opposition à la décision prise par la commission de la Linafoot, leurs exigeants une auto-prise en charge des frais de transport aérien.

Réunis au sein de leur association l’ADFCO, Association des dirigeants des clubs du Congo, les patrons des équipes n’acceptant pas la décision de la Ligue, appelle les clubs à ne pas dépenser un seul franc pour leur propre voyage dans le cadre du championnat national.

« Aucun club n’effectuera le déplacement par son financement propre à partir de ce jour. Tout celui qui passera outre cette observation ne va s’en prendre qu’à lui même » lit-on dans le communiqué de l’ADFCO, consulté par Vraies-Infos.net

Rappelons que la commision coordonatrice de la Ligue Nationale de Football a demandé aux clubs dans son communiqué du 6 décembre dernier de prendre en charge leur déplacement car le fonds alloué par le gouvernement est épuisé depuis le mois de février dernier.

Notons par ailleurs que le gouvernement a informé ce mercredi 7 décembre être prêt à financer que quatre fédérations sportives qui lui seront donné par le ministre des Sports, Serge Nkonde.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :