Le Chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi va rencontrer ce jeudi 8 décembre 2022, les nouvelles recrues des Forces Armées de la RDC(FARDC), à la base militaire de Kitona au Kongo-Central.
Sur place, le Chef de l’État va réarmer le moral des troupes pour être prêtes à défendre le pays dans ces moments d’agression des pays voisins dont le Rwanda.
“En sa qualité de Commandant suprême des FARDC et de la Police nationale, le Chef de l’Etat ne manquera pas, au passage, de saluer l’éveil patriotique des jeunes recrues ayant répondu à son dernier appel à la mobilisation générale.”, déclare la communication de la Présidence.
En outre, Félix Tshisekedi visitera les installations de la base militaire de Kitona où il prévoit apporter un soutien à la hauteur des efforts des hommes en uniforme pour leur devoir patriotique.
Rappelons par ailleurs que des milliers de jeunes congolais n’ont pas tardé à répondre positivement dans toutes les provinces du pays à l’appel à la mobilisation générale du Président de la République pour éradiquer les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda du térritoire national.
Allégra Bossay