Tshisekedi aux nouvelles recrues des FARDC : « Je tiens à ce que vous soyez bien formés afin de faire peur à tous ceux qui auront l’idée d’attaquer notre pays »


Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a visité ce jeudi 08 décembre 2022 au moins de 10200 jeunes nouvelles recrues au sein des FARDC à la base de Kitona dans le Kongo Central.

Devant ces jeunes, Félix Tshisekedi s’est résolument engagé afin que ces derniers bénéficient d’une formation militaire de qualité pour qu’ils soient en mesure de défendre la nation contre les groupes armés et ennemis de la République.

« Je tiens à ce que vous soyez bien formés afin de faire peur à tous ceux qui auront l’idée d’attaquer notre pays. Vous êtes là pour sécuriser l’intégrité territoriale », a-t-il rassuré.

A cette occasion, il les a appelé à défendre la patrie et ne pas le trahir.

« Je vous demande de vous donner complètement pour la Nation. Ne trahissez jamais. Défendons notre pays, les Congolais », a insisté le Chef de l’État.

Il faut signaler que cette vague des jeunes a été recrutée à la suite de l’appel du Chef de l’État Félix à la mobilisation pour faire face à l’agression rwandaise dont la RDC est victime.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :