UDPS : Augustin Kabuya lance ce jeudi les consultations des organes et structures du parti en prélude de la session extraordinaire de la CDP

UDPS : Augustin Kabuya lance ce jeudi les consultations des organes et structures du parti en prélude de la session extraordinaire de la CDP

décembre 8, 2022 0 Par Vraies-infos.net

La session extraordinaire de la Convention Démocratique du Parti de l’Udps (CDP) aura lieu avant la fin de l’année 2022 à Kinshasa sous l’initiative de ce grand organe du parti présidentiel au lendemain de la destitution de son président, Victor Wakwenda.

A cet effet, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya lance ce jeudi 07 décembre à la permanence du parti, les consultations des différents organes et structures du Parti pour cette session extraordinaire de la CDP.

Dans un communiqué daté du mercredi 07 décembre parvenu à Vraies-infos.net, Augustin Kabuya révèle que seules les structures et personnalités reconnues par l’article 30 des statuts du Parti seront contactées principalement sur des questions politiques de l’heure et celles concernant la mise en oeuvre des recommandations des assises de Kisantu , au Kongo – Central, qui ont eu lieu du 08 au 10 juillet 2022.

A l’UDPS, la CDP dirigée par Victor Wakwenda a destitué Augustin Kabuya de ses fonctions du Secrétaire Général, dans une correspondance de notification lui adressée le 30 novembre dernier. Entre temps, la commission nationale de discipline dirigée par Emmanuel Mulumba, a de son côté également destitué Victor Wakwenda de son poste de président de la CDP pour plusieurs griefs en sa charge.

Récemment, Victor Wakwenda avait été arrêté et a passé nuit à Makala sur ordre de Kabuya avant d’être libéré sur pressions de certains militants.

Ivan Honoré Mudiangombé