Crimes à Kashishe : Indignée par les massacres des civils, l’Union Africaine appelle à des sanctions contre le M23/RDF

Dans un communiqué conjoint de ce samedi 10 décembre 2022, le président en exercice de l’Union Africaine, Macky Sall et le président de la Commision de cette institution continentale, Moussa Faki Mahamat ont exprimé leur indignation face aux massacres des civils à Kashishe dans le Nord-Kivu par le M23 et l’armée rwandaise.

” Le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de l’Union africaine, Macky Sall, et le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, après avoir pris connaissance du rapport établi par la mission onusienne en RDC, expriment leur indignation suite aux massacres du 29 novembre contre des civils dans l’ Est de la RDC(…)”, peut-on lire.

L’Union Africaine demande en outre que ces crimes commis par le M23/RDF soient connus de tous par des enquêtes afin que les responsables de ces actes subissent les châtiments de la justice.

Toutefois l’Union Africaine se dit attachée au respect de l’accord de cessez-le-feu du 23 novembre à Luanda et invite les groupes armés à déposer les armes afin de s’engager dans un bref délai sans conditions préalables aux processus de paix de Nairobi.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :