Démission du président du tribunal de commerce de Lubumbashi : Jean Claude Katende de l’Asadho dit attendre la réaction Félix Tshisekedi après les dénonciations du juge Batubenga

Le juge président Batubenga Ilunga, du Tribunal de Commerce de Lubumbashi dans le Haut Katanga, a rendu sa démission lundi 12 décembre à Félix Tshisekedi.

D’après cet homme en toge noire, Peter Kazadi, misant sur sa position politique dans le pays, l’a muselé et harcelé afin d’obtenir un jugement condamnant, l’un des grands acteurs politiques congolais, Moïse Katumbi au profit de Pascal Beveraggi.

Face à ces dénonciations, l’association africaine pour la défense des droits de l’homme (Asadho), à travers son son coordonnateur Me Jean Claude Katende, n’est pas resté indifférent.

Dans une déclaration faite sur son compte Twitter consulté par Vraies-infos.net ce mardi 13 décembre 2022, cet activiste des droits de l’homme a rappelé à Félix Tshisekedi sa promesse sur la traque de toute personne de son entourage qui tenterait d’instrumentaliser la justice.

A cette occasion, il dit attendre de Félix Tshisekedi une réaction sur cette dénonciation du juge afin d’en tirer les conséquences.

“Le président Tshisekedi avait promis de sanctionner toute personne de son entourage qui userait de trafic d’influence pour instrumentaliser la justice. On attend sa réaction face a la dénonciation du juge du tribunal de commerce de Lubumbashi.”, a-t-il laissé entendre.

Maître Peter Kazadi, proche du président Tshisekedi et membre influent de l’UDPS a tenté d’obtenir la validation par ce juge en tant que chef de la juridiction des saisies-attributions pratiquées sans titre exécutoire par les sociétés LIMITED et NB MINING AFRICA SA appartenant à Pascal BEVERAGI, au détriment de ASTALIA INVESTISSEMENT LIMITED de Moïse Katumbi.

Ivan Honoré Moudiangombe

Une réponse sur “Démission du président du tribunal de commerce de Lubumbashi : Jean Claude Katende de l’Asadho dit attendre la réaction Félix Tshisekedi après les dénonciations du juge Batubenga”

  1. Le juge doit rester au pays pour être entendu avec Peter kazadi sur cette déclaration car le temps des intouchable est révolu.nous évitons les chantages unitile et la pratique d’influence

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :