Pluies diluviennes à Kinshasa : “Le gouvernement provincial éprouve des difficultés financières pour faire face aux catastrophes naturelles” (Gentiny Ngobila)

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a échangé ce samedi 17 décembre 2022 avec le caucus des députés élus de cette ville sur plusieurs questions notamment, celles liées aux pluies diluviennes qui causent des dégâts et des morts dans la capitale congolaise.

“J’ai reçu le caucus des députés de Kinshasa avec qui nous avons abordé la situation générale de la ville. Sur les intempéries qui endeuillent la capitale, j’ai exposé les causes y relatives et les difficultés auxquelles sont butées l’Exécutif provincial en termes de moyens mais aussi, des attitudes prises par de nombreux Kinois vis-à-vis des normes urbanistiques et sur le respect de l’environnement.”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

D’après l’autorité urbaine, les députés de Kinshasa ont promis de faire un lobbying auprès du Gouvernement central pour qu’il honore ses engagements envers la ville afin de permettre aux services spécialisés commis à l’assainissement de remplir convenablement leurs tâches.

Ces mêmes députés, avaient été reçus le jeudi dernier par président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, auprès de qui, ils ont plaidé pour que les efforts soient mis en place afin de trouver des solutions durables au problème des inondations dans la ville de Kinshasa, qui occasionnent des dégâts matériels et humains.

Pour rappel, la pluie du mardi dernier qui s’est abattue sur Kinshasa a occasionné au moins 100 morts, plus de 3000 ménages inondés et autres dégâts.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :