La Russie, réitère son appelle au respect de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo, qui est en ce moment agressée dans sa partie Est, par le Rwanda via le M23.
Cet appel a été fait par une délégation de parlementaires russes ce lundi 19 décembre lors d’un échange avec le président de l’assemblée Nationale, Christophe Mbosso dans le cadre du groupe d’amitié Russie-Afrique.
D’après le député russe et président de ce groupe d’amitié, Nikolay Novichkov, la Russie prône l’intégrité territoriale des pays africains, en particulier de la RDC et reste attachée à la paix et la prospérité de tous les pays du monde.
«Je prône toujours l’intégrité territoriale des pays africains, surtout de la RDC. La Russie et son peuple sont pour la paix et la prosperité de toutes les nations du monde. Nous défendons toujours cet idéal.», a-t-il déclaré.
Pour sa part, le président de la chambre basse du parlement a fait savoir que hormis ce message de solidarité, cette délégation russe a invité la RDC à prendre part du 19 au 20 mars 2023 à la conférence internationale qui se tiendra à Moscou en Russie.
Martin Mpyana