RDC : La ligue des jeunes de l’ACP invite les congolais à répondre massivement aux opérations d’enrôlement qui débutent ce samedi 24 décembre

RDC : La ligue des jeunes de l’ACP invite les congolais à répondre massivement aux opérations d’enrôlement qui débutent ce samedi 24 décembre

décembre 22, 2022 0 Par Vraies-infos.net

La ligue nationale des jeunes du parti politique cher au gouverneur Gentiny Ngobila, alliance des congolais progressistes (ACP), a lancé un appel à la population congolaise, celui de répondre massivement aux opérations d’enrôlement qui débutent dès ce samedi 24 décembre.

À travers un message contenu dans une vidéo postée par la ligue de jeunes de L’ACP et consultée par vraiesinfos.net ce jeudi 22 décembre, la ligue nationale des jeunes adresse son message à toutes les catégories de personnes dont les jeunes, les vieux et adultes.

Il y a lieu de signaler que dans son récent communiqué, la commission électorale nationale indépendante avait fait savoir que ces opérations vont débuter dans une partie du territoire congolais dès ce samedi 24 décembre, pour une durée d’un mois.

La première phase concerne neuf des vingt-six provinces du pays. La capitale, Kinshasa, les provinces du Kongo central, les quatre de l’ancien Bandundu et celles de l’Équateur sont également concernées en excluant la province de Mongala. L’opération se déroulera de décembre 2022 à mars 2023 et s’étendra progressivement aux dix-sept autres provinces selon la feuille de route de la Céni.

Martin Mpyana