Félix Tshisekedi a procédé mercredi 21 décembre 2022, à la nomination et reconduction des conseillers principaux aux différents collèges à la présidence de la République.
Parmi ces nouveaux éléments, Jacquemain Shabani, ancien Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi a été porté conseiller principal au collège politique et processus.
A cette occasion, le nouveau promu n’a pas caché sa gratitude au président de la République, à qui, il a adressé ses sincères remerciements pour le choix porté sur lui.
Il a à cet effet, promis de travailler avec responsabilité et dévouement pour l’intérêt de la RDC surtout dans ce moment le plus crucial du processus électoral en cours.
“Mes sincères remerciements à vous, Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI pour avoir porté votre choix sur ma personne en tant que Conseiller Principal au collège Politique & Processus électoral, poste que je compte assumer avec responsabilité et dévouement.”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux ce jeudi 22 décembre 2022.
Président de la commission électorale de l’UDPS, Jacquemain Shabani est nommé à ce poste au moment où la RDC est en marche pour les futures élections de 2023, contre les accusations portées à Félix Tshisekedi sur une probable fraude électorale qu’il envisagerait avec l’actuelle équipe de la CENI.
Il est donc devant une lourde responsabilité qui va déterminer l’avenir de sa famille politique, celui de donner un deuxième mandat à Félix Tshisekedi.
Ivan Honoré Mudiangombé