Urgent : Le M23 accepte de céder ses positions de Kibumba à la responsabilité de L’EACRF ce vendredi (Communiqué)

La remise des positions jadis occupées par les rebelles du M23 de Kibumba aura lieu ce vendredi 23 décembre 2023 dans cette cité à la responsabilité de l’EACRF.

C’est en tout cas ce qu’annonce le communiqué du M23 parvenu à Vraies-infos.net ce vendredi dans la matinée, consécutif aux conclusions de la deuxième réunion du 22 Décembre 2022, entre le M23 et L’EACRF et le Mécanisme Ad hoc de Vérification.

Cette cérémonie de remise des positions aura lieu à 11 heures de Kibumba à laquelle les journalistes sont conviés à assister.

Par ailleurs, M23 présente sa gratitude aux dirigeants régionaux pour leurs efforts incessants de trouver une solution pacifique au conflit en cours dans l’Est de la RDC; et apporte son soutien aux efforts régionaux, en dépit des attaques contre ses positions et le massacre continuel des populations par la coalition Gouvernementale.

Le M23 espère que le Gouvernement de Kinshasa saisira cette opportunité avec deux mains et travaillera également pour instaurer la paix dans notre pays.

Il faut signaler ceci est la résultante des recommandations issues du Mini Sommet des Chefs d’Etat tenu à Luanda, en Angola le 23 Novembre dernier sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.

Ivan Honoré Mudiangombé

Une réponse sur “Urgent : Le M23 accepte de céder ses positions de Kibumba à la responsabilité de L’EACRF ce vendredi (Communiqué)”

  1. Inutile de faire porter le chapeau des massacres de Kishishe aux FARDC. Les rescapés qui sont témoins oculaires, en disent long. En aucun cas, les soldats de la RDC, qui d’ailleurs n’ont cette macabre culture de tuer froidement comme le font aisément leurs collègues rwandais. Ces derniers en sont champions et trouvent plaisir en le faisant!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :