RDC – Politique : Voici la réaction musclée de la ligue des jeunes de l’ACP contre le trio Matata-Fayulu-Mukwege

RDC – Politique : Voici la réaction musclée de la ligue des jeunes de l’ACP contre le trio Matata-Fayulu-Mukwege

décembre 27, 2022 0 Par Vraies-infos.net


À travers une déclaration, lue ce mardi 27 décembre par son premier vice-président en charge des questions politiques, Rossy Kiwa, la ligue des jeunes de l’ACP a réagi au communiqué signé conjointement par Matata Ponyo, Martin Fayulu et Denis Mukwege, ce 26 décembre dernier.

Pour la ligue nationale des jeunes de l’ACP, ce communiqué qu’elle fustige est porteur d’un message de «démobilisation et anti-électoral».

À cet effet, elle encourage la CENI à ne ménager aucun efforts pour conduire le processus électoral en cours au bon port et le gouvernement de la république à accompagner le processus en cours sur le plan financier, matériel, sécuritaire et logistique.

Occasion pour la ligue nationale des jeunes de l’ACP de réitérer son soutien indéfectible à la candidature du président actuel Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Rappelons par ailleurs que dans leur communiqué, Matata Ponyo Martin Fayulu et Denis Mukwege avaient exigé la reconstitution de la CENI et de la cour constitutionnelle, tout en accusant le régime en place de préparer la fraude électorale pour le scrutin prochain.



Martin Mpyana