Un autre pro Katumbi a quitté le gouvernement de l’Union Sacrée ce lundi O2 janvier. Il s’agit du commissaire en charge des affaires étrangères et de l’énergie de la province du Haut-Katanga, Cécile Kalaba Mwewa.
Ce membre du gouvernement provincial du Haut-Katanga a présenté sa démission à travers une correspondance adressée au gouverneur, Jacques Kyabula Katwe.
Dans sa correspondance, le concerné a justifié son départ du gouvernement par le retrait de sa famille politique Ensemble pour la République de l’Union Sacrée.
“Excellence Monsieur le Gouverneur(…). Suite aux conclusions du retrait de ma famille politique, Ensemble pour la République de l’union sacrée, je dépose ma démission au poste de Commissaire Provincial des Affaires Foncières et Énergie”, lit-on sur cette correspondance.
Cette démission du gouvernement du Haut-Katanga intervient après celui du ministre du plan et budget, Mohamat Kabulo Christian.
Il sied de rappeler qu’au niveau central, les ministres du plan, Christian Mwando; des transports Chérubin Okende et la vice-ministre de la santé, Véronique Kilumba avaient également démissionné du gouvernement Sama pour la même cause.
Mardochée Kanku