Une terroriste du groupe d’Allied democratic forces (ADF) de nationalité Ougandaise a été arrêtée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la localité d’Apehutu (Beni), secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni au Nord Kivu.
L’information a été confirmée ce mardi 03 janvier 2023 par le porte-parole de l’armée dans cette partie du pays, le Capitaine Antony Mwalushayi, qui révèle que celle-ci a été capturée dans l’après-midi du lundi lors d’une opération militaire effectuée dans la zone.
«Dans une patrouille de combat dans les après-midi du lundi 2 janvier 23, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont capturé une femme terroriste ADF/MTM dans la localité Apehutu, secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni. De nationalité ougandaise, cette dernière est en train d’être exploitée par nos services spécialisés pour des amples informations », a-t-il annoncé.
Il faut signaler que dans cette partie du pays, des civils des nationalités étrangères sont régulièrement arrêtés par l’armée congolaise, car travaillant des mèches avec les terroristes ADF ou autres groupes armés.
Ivan Honoré Mudiangombé