Traque du M23 : Félix Tshisekedi déterminé à renforcer la collaboration FARDC-MONUSCO-Force Régionale pour une victoire finale



Le Chef de l’État Félix Tshisekedi fait de la restauration de la paix dans la partie Est de la RDC son cheval de bataille, raison pour laquelle, il se déploie d’après la présidence de la République à mettre dans les bonnes conditions, les forces de sécurité déployées au front.

Pour y arriver, il a présidé vendredi 06 janvier 2023, une réunion de sécurité élargie à la MONUSCO et à la Force Régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est afin d’évaluer et renforcer la collaboration tripartite (FARDC-MONUSCO-Force Régionale).

La représentante du secrétaire général des Nations-Unies en RDC et cheffe de la Monusco, Bintou Keita, le commandant des opérations de l’EAC, le premier ministre, et d’autres acteurs impliqués ont pris part à cette rencontre.

Dans la foulée, les parties prenantes ont réfléchi sur les actions à mener dans l’Est de la RDC afin de concrétiser les résolutions du Mini-Sommet de Luanda du 23 novembre 2022 visant le cessez-le-feu, le retrait, le désarmement et le cantonnement du M23.

Il faut signaler que le M23 s’est déjà retiré de deux localités de Rutshuru afin de respecter les résolutions de récent mini sommet de Luanda.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :