La fédération congolaise de football a décidé du retrait de la sélection U17 du Tounoi zonal U17 de UNIFFAC prévu à Limbe au Cameroun.
Dans une correspondance adressée au Directeur Exécutif de l’Union des Fédérations d’Afrique Centrale ( UNIFFAC), après l’écartement de 25 joueurs congolais pour défaut d’âge, la Fecofa indique les démarches d’obtention des passeports n’ont pas encore abouti pour 10 Joueurs.
A cet effet, la sélection congolaise est en impossibilité de se retrouver à Douala le 10 Janvier pour participer à ce tournoi.
“Fort malheureusement, sur les 15 joueurs valides, les démarches d’obtention des passeports n’ont pas encore about pour 10 joueurs, ce qui met notre sélection dans l’impossibilité de se retrouver à Douala le 10 janvier 2023 pour subir le même Test d’IRM pour réligibilité d’áge, tel que prévu au point 4 de votre circulaire du 28 décembre 2022.”, lit-on dans cette correspondance.
Au regard de ces difficultés majeures, la Fecofa informe alors du retrait de sa sélection du Tournoi zonal U17.
Il faut signaler que la Fecofa a procédé aux tests d’IRM pour l’éligibilité de l’âge des joueurs sélectionnés, à l’issue desquels, 15 ont été validés et 25 écartés.
Ivan Honoré Mudiangombé