Nyiragongo : La société civile alerte sur la présence les soldats rwandais venus renforcer le M23 à Chato depuis ce jeudi matin



Plusieurs soldats rwandais ont traversé depuis la matinée de ce jeudi pour se retrouver sur le territoire national de la RDC.

D’après la société civile de Nyirangongo qui l’a révélé, ces derniers ont traversé à partir de la localité de Buhumba/Kabuhanga en passant par le village Ngobera/Buzambya.

Certains de ces soldats précise les mêmes sources ont pris la direction du Parc national de Virunga et d’autres renforcent la position du M23 à Chato.

Entre temps, la même société déplore la nouvelle attaque des rebelles à Mugunga dans la localité de Kisimba, ayant fait 5 civils tués et 3 autres blessés.

D’après elle, ces civils venaient de la ville de Goma lors de cette nouvelle attaque des rebelles

Kitsimba est une colline située dans le Parc national des Virunga précisément à 23 km du Groupement Rusayu au Nord Ouest de la ville de Goma

A cette occasion, la Société Civile Coordination Territoriale de Nyiragongo appelle à la vigilance de la population afin de faire face aux rebelles qui endeuillent les civils.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :