Kinshasa : Félix Tshisekedi instruit les nouveaux Bourgmestres à lutter contre le phénomène Kuluna et l’insalubrité urbaine



Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a instruit jeudi 12 janvier les 24 gourgmestres de communes de Kinshasa à appliquer sans faille l’opération “Coup de poing” afin d’éradiquer les élements polluants les routes de la capitale congolaise, mais aussi à lutter contre le phénomène Kuluna.

C’était au cours d’une audience qu’il a accordée à ces derniers sous la conduite du Vice premier ministre et ministre en charge de l’intérieur, Daniel Aselo et le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Au sortir de cette audience, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a déclaré que le Chef de l’État a expliqué aux chefs de l’admnistration municipale sa vision en ce qui concerne la salubrité et la sécurité, notamment avec le phénomène Kuluna.

Concernant l’opération “coup de poing”, Gentiny Ngobila a rapporté que le Chef de l’État a instruit les bourgmestres à appliquer sans faille toutes les mesures de l’opération afin de rendre propre la ville de Kinshasa.

A propos du phénomène, Kuluna devenu monnaie courante, Félix Tshisekedi a invité les nouveaux Bourgmestres à prendre à bras le corps des mesures adéquates afin de mettre fin à ce phénomène qui trouble la quiétude des citoyens dans plusieurs coins de Kinshasa.

Notons par ailleurs que l’opération ” Coup de poing” est lancée le lundi dernier sur le boulevard Lumumba et consiste entre autre à éradiquer des marchés pirates, véhicules mal garés, destruction des kiosques et terrasses de fortune.


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :