Un député de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi conseille à Félix Tshisekedi de ne pas se représenter aux élections de décembre prochain car n’étant pas crédible pour être élu.
Le Député National élu de Bunia en Ituri, Iracan Gratien de Saint Nicolas, l’a dit ce vendredi 13 janvier 2023 à Goma au cours d’une conférence de presse animée sur place.
Selon lui, si Félix Tshisekedi se représente aux prochaines élections, il pourra réaliser moins de 10% de voix, car dit-il, le vœu de la population est Moïse Katumbi.
“Si le Chef de l’État actuel Félix Tshisekedi se représente, le résultat est connu, il aura moins de 10%. Donc le message que j’envoie à tous ceux là qui cherchent à le flatter, ceux là qui aiment le président Félix, parce que moi je l’aime comme président en exercice aujourd’hui, conseillez le président Félix et moi-même je conseille le président Félix de ne pas se représenter aux élections, ce pas un péché, François Hollande l’a fait, il est heureux.”, déclare ce proche de Moïse Katumbi
Et de poursuivre :
“Au lieu d’aller se faire ridiculiser, c’est important aujourd’hui que le président Félix ne se représente pas aux élections, car le vœu de la population, c’est Moïse Katumbi.”
Ensemble pour la République ne jure que sur la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle après avoir quitté l’union sacrée, qui d’après lui n’a pas pu atteindre les objectifs pour lesquels, cette plateforme a été formée, et voudrait corriger les choses en briguant la magistrature suprême de la RDC.
Le parti au pouvoir et ses alliés quant eux sont rassurés de la réélection de Félix Tshisekedi en décembre prochain, car selon eux a un bilan élogieux qui fait de lui un favori.
Ivan Honoré Mudiangombé