CHAN Algérie 2022 : Otis Ngoma promet la victoire des léopards face à l’Ouganda ce samedi pour consoler les victimes des violences à l’Est


Les Léopards de la RDC double vainqueur du CHAN (2009 et 2016) entrent en lice, ce samedi 14 janvier à 17 heures contre les Crânes de l’Ouganda en premier match du groupe B.

Conscient de sa position de favori pour remporter le titre, Otis Ngoma malgré le manque de contrat avec le gouvernement congolais veut gagner chaque match afin de ramener la coupe à la RDC. Il promet la victoire ce soir afin de faire plaisir aux populations de l’Est de la RDC victimes des atrocités des rebelles armés.

“C’est un derby entre deux pays frontaliers et donc ça va se jouer dans l’âge. On aura à l’esprit de faire plaisir aux congolais et particulièrement aux gens de l’Est”, a-t-il promis.

La première mission des coéquipiers de Issama Mpeko qui a annoncé jouer son dernier CHAN est d’atteindre le quart de finale en battant ses adversaires du groupe, notamment l’Ouganda, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Pour ce premier match, Otis Ngoma devra faire sans Bola et Musanga tous deux forfaits suite aux blessures.

Rappelons que la RDC s’était arrêtée en quart de finale au CHAN 2020 après une défaite contre le Cameroun pays hôte.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :