RDC: Au moins 6.000 congolais sont en situation irrégulière à Windhoek (Namibie) depuis 2 ans


Depuis plus de 2 ans, plus de 6.000 congolais vivent en situation irrégulière dans la ville de Windhoek, la capitale de la Namibie.

C’est en tout cas ce qu’a révélé le Vice premier ministre et ministre de l’intérieur, Daniel Aselo lors du conseil des ministres du vendredi 13 janvier 2023 aux membres du gouvernement en présence du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

A cette occasion, le VPM de l’intérieur a sollicité du gouvernement la mise à disposition des moyens nécessaires pour les missions qui doivent se rendre sur place pour leur apporter assistance.

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a rencontré, ce mercredi 27 février 2019, les Congolais vivant à Windhoek (Namibie) où il est en visite officielle depuis mardi.

Il faut signaler qu’en 2019 lors de sa visite officielle dans cette ville, Félix Tshisekedi avait rencontré les Congolais vivant dans ce pays, qui lui avaient exposé les « problèmes migratoires » et demandé à Tshisekedi que l’exemption de visa soit élargie aux passeports ordinaires.

Félix Tshisekedi avait donc accédé à leur demande, mais qui jusqu’à ce jour n’avait pas trouvé des solutions.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :