Commémoration de la mort de Mzée Kabila: “Nous comptons sur la capacité de notre peuple à ne pas céder sous aucun prétexte une seule portion de notre territoire”(Marie Olive Lembe)


La République démocratique du Congo commémore ce lundi 16 janvier 2023, l’assassinat de son troisième Président de la République, Laurent Désiré Mzée Kabila.

Pour la circonstance, une messe d’action de grâce a été organisée, à laquelle plusieurs personnalités ont pris part, notamment Jaynet Kabila et Olive Lembe Kabila

A cette occasion, Olive Lembe Kabila, épouse de l’ancien Chef de l’État a rendu des hommages mérités à son beau père pour le prix payé en faveur de la RDC.

Elle a par ailleurs réitéré la capacité du peuple congolais à ne pas céder sous aucun prétexte une seule portion de notre territoire.

“Nous rendons un vibrant hommage à Mzee LDK pour le prix payé en faveur de notre autodétermination que nous ne braderons jamais. Nous comptons sur la capacité de notre peuple à ne pas céder sous aucun prétexte une seule portion de notre territoire. Ne Jamais trahir la RDC!”, a-t-elle écrit sur son compte Twitter.


L’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, président de la république démocratique du Congo, est survenu le 16 janvier 2001 lorsqu’il était abattu dans son bureau de sa résidence officielle, le palais de Marbre, à Kinshasa.

L’assassin qui l’avait tué était un garçon de 18 ans nommé Rashidi Kasereka, qui a ensuite été abattu. La plupart des informations dont dispose le gouvernement sont que certains anciens kadogos (en) faisaient partie de ce plan.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :