Nord-Kivu : Le maire de ville de Goma interdit la marche des mouvements citoyens contre la force régionale de l’EAC prévue ce mercredi


La marche appelée ce mercredi 18 janvier 2023 par les mouvements citoyens et les groupes de pression contre la force régionale de l’EAC dans le Nord Kivu a été interdite par le maire de la ville de Goma.

La décision y relative est contenue dans la correspondance de l’autorité urbaine, le Commissaire Supérieur Principal Kabeya Makossa François, adressée aux initiateurs de cette manifestation.

Dans sa lettre, le maire de Goma rappelle à la population qu’en cette période de l’Etat de siège, toutes les manifestations publiques sont interdites.

Par ailleurs, il appelle tout le monde à faire confiance aux actions de nos forces armées engagées aux fronts en fournissant les informations à temps réel à la force de la loi .

Cependant, le maire convie trois représentants du collectif de venir à la Mairie de Goma à 9h00 pour y déposer leur mémo à transmettre à la hiérarchie.

Il faut signaler que les mouvements citoyens et autres groupes de pression fustigent l’avènement de la force régionale de l’EAC en RDC pour les opérations de traque des rebelles, dont le M23.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :