Attentat de Kasindi : Les députés nationaux du Nord-Kivu appellent Kinshasa à renforcer la sécurité aux frontières pour barrer la route aux terroristes ADF


Au lendemain de l’attentat de Kasindi à Beni au Nord Kivu, les députés nationaux de cette partie du pays haussent le ton et appellent à la sécurité des populations et de leurs biens.

Le caucus des élus du Nord Kivu l’a exprimé mercredi 18 janvier 2023 au premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, au cours d’une audience qu’il leur avait accordée.

A en croire le porte-parole de la délégation, Mwanza Singoma, les élus nationaux du Nord-Kivu ont demandé au Chef du Gouvernement de renforcer les mesures sécuritaires aux frontières pour barrer la route aux terroristes qui sèment la désolation dans la population.

“Notre recommandation principale et qui est la sienne, est qu’il faudra renforcer la sécurité aux frontières, notamment mettre des contrôles avec des outils métalliques pour s’assurer que tous ces mouvements ADF avec ses bombes artisanales ne puissent pas encore attaquer les populations pour causer des morts inutiles.”, a-t-il déclaré à l’issue de cette audience.

A cette occasion, ces députés espèrent que dans les semaines à venir, les forces de sécurité vont se déployer dans les zones d’influence pour s’assurer que d’autres attentats n’aient pas lieu.

Il faut signaler que cet attentat qui s’était produit dimanche dernier dans une église pentecôtiste CEPAC, avait fait une dizaine des morts et plusieurs blessés.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :