Haut Katanga: Sama Lukonde est arrivé à Lubumbashi pour lancer l’opération d’enrôlement des électeurs dans la 2 ème aire opérationnelle

Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde vient d’arriver à Lubumbashi ce mardi 24 janvier 2023 dans l’après-midi.

Il a été accueilli aux pieds d’avion par le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula, les membres du conseil de sécurité et d’autres personnalités du coin.

La mission du chef du gouvernement dans sa province natale consiste au lancement officiel de l’opération d’enrôlement des électeurs dans cette partie du pays, qui fait partie de la deuxième Aire géographique.

Au total, 3.010.238 électeurs sont attendus pour l’enrôlement sur toute l’étendue de la province du Haut-Katanga pour plus de 500 centres d’inscription. Une amélioration de plus de 20 pourcents par rapport aux élections de 2018.

Ces chiffres ont été livrés lundi 23 janvier dernier par Mymy Mukulumoya, secrétaire exécutive provinciale de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans le Haut-Katanga.

La deuxième aire opérationnelle concerne le Kasaï, Kasaï oriental, Kasaï Central, le Sankuru, la Lomami, Lualaba, Haut-Lomami, Haut-Katanga, et Tanganyika.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :