Kinshasa : Le Gouverneur Gentiny Ngobila surseoit sa mesure de démolition des constructions anarchiques érigées sur le lit de la rivière Funa prévue pour ce mercredi 25 Janvier 2023 (communiqué)

Le Gouvernorat de Kinshasa avait annoncé, le 22 janvier la démolition des constructions anarchiques au bord du lit de la rivière Funa dans la commune de Kalamu qui débuterait le mercredi 25 janvier 2023.
Contrairement à cette mesure,le gouvernorat de Kinshasa vient de surseoir cette opération dans un nouveau communiqué consulté par vraies-infos.net
« Il est porté à la connaissance de l’opinion publique que les activités du projet kin elenda prévoit dans son volet énergie notamment des travaux de protection du poste Funa de la société nationale d’électricité contre les inondations. » Stipule le dit communiqué.

Pour permettre l’exécution de ces travaux de protection,le gouvernement congolais va élaborer et mettre en œuvre un plan d’action qui aboutira notamment à l’indemnisation et à l’expropriation aux propriétaires des maisons obstruant l’écoulement des eaux de la rivière Funa entre l’avenue lwambo makiadi et l’avenue des poids lourds. Renchérit-i.

Par ailleurs il est demandé à toutes les personnes ayant entrepris de nouvelles constructions aux alentours du poste Funa de la snel de les interrompre immédiatement

Rédaction

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :