RDC/Kasaï-Central : Jean Jeef Mwanza annonce son arrivée à Kazumba et appelle la population à un enrôlement massif afin d’accorder un second mandat au Chef de l’État Félix Tshisekedi


Jean Jeef Mwanza annonce son arrivée dans son Kasaï natal afin de communier avec sa base de Kazumba notamment.

Ce natif de Tshibala, dans le territoire de Kazumba dans la province du Kasaï Central, appelle la population de Kazumba à un enrôlement massif dans un élan de solidarité et dans l’unité derrière le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi afin de participer activement aux élections de décembre 2023 et donner à ce territoire la chance de se développer.

« Je dois remplir mon devoir civique en me faisant enrôler pour obtenir le droit de vote et j’invite toute la population de Kazumba à adhérer massivement à ce processus qui démarre ce 25 janvier. Donnons ainsi la chance à notre territoire d’avoir plusieurs sièges et offrir un deuxième mandat au Président Félix Tshisekedi, faisons nous enrôler dans un élan de solidarité dans l’unité pour l’émergence de notre territoire », a-t-il annoncé ce mardi dans un communiqué de presse.

Par ailleurs, le patron de Grandjournalcd.net, un média en ligne basé à Kinshasa dit se rendre à Kazumba pour prêcher les œuvres de Félix Tshisekedi surtout dans le secteur de l’éducation.

« En quatre ans de règne, le chef de l’Etat a permis à plus de 6.000.000 d’enfants de retrouver le chemin de l’école grâce à sa volonté de rendre effective la gratuité de l’enseignement primaire pilotée par le Ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba qui ne ménage aucun effort pour la pérennisation de ce programme phare du quinquennat du Président de la République. C’est une réalisatoon phare, nous allons en parler comme il se doit « , a-t-il ajouté.

À noter que le Kasaï-Central est parmi les provinces de la deuxième aire opérationnnelle de la CENI.

Les opérations d’identification et d’enrôlement devraient commencer ce 25 janvier 2023.

Jean-Claude KABINDA

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :