RDC: L’avion de l’armée congolaise ciblé par un tir depuis le Rwanda, (communication de la FARDC attendue)

L’avion de l’armée congolaise a été ciblé par un tir ennemi cet après 24 janvier 2023, selon un responsable FARDC contacté « Pour le moment nos équipes sont sur place pour avoir toutes les informations possibles, nous allons communiquer » dit-il

Dossier à suivre.

Rédaction

Une réponse sur “RDC: L’avion de l’armée congolaise ciblé par un tir depuis le Rwanda, (communication de la FARDC attendue)”

  1. Le Rwanda a des missiles sol air dont certains ont été fournis par la France. Pour l’utilisation des armes fournis par la France à titre gracieux, des militaires rwandais sont allés en France pour apprendre leur maniement. Il s’agit d’un fait établi ici au Rwanda que la France arme le Rwanda contre la RDC comme il a armé le FPR via l’Ouganda et le Burundi contre le Rwandais dont il prétendait pourtant aider. Les preuves existent. Au surplus, certains Généraux Français se sont publiquement vantés ici à la télévision rwandaise et donc publiquement qu’ils ont oeuvré au bénéfice du FPR et étaient en contact permanent avec Kagame, alors commandant en chef de l’armée du FPR. C’est une constante historique que la France a toujours été pro-Tutsi. Un ex-président français, Giscard d’Estaing a dit à la télévision rwandaise lors de la guerre du trio tutsi Kagame, Museveni et Buyoya que les Tutsi ont, comme les blancs une culture de la guerre comme les blancs européens et a contrario, les Bantous dont les Hutu et les Congolais en sont dépourvus. En somme, il a dit que les Tutsi méritent le respect et le soutien de la part de leurs cousins blancs français en l’occurrence. Les Bantous sont des bougres qui ne méritent aucune considération, de quelque nature que ce soit. Les faits actuels à savoir le soutien de la France au gouvernement tutsi rwandais, pourtant anglophone et qui dirige l’Organisation Internationale de la Francophonie, en sont la parfaite illustration.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :