RDC : 5 groupes de criminels dont 12 sujets Ougandais arrêtés à Bunia

Cinq groupes des bandits armés sont tombés dans le filet des éléments de la police nationale congolaise mardi 24 janvier 2023 dans la ville de Bunia dans la province de l’Ituri.

Parmi eux, 12 sujets ougandais en situation irrégulière en République démocratique du Congo, ont été présentés ce même mardi au gouverneur militaire de l’Ituri.

« Ces trois individus sont recherchés à Kisangani où ils ont tué deux policiers et un capitaine des FARDC. Ils se sont résolus de venir se cacher dans la province de l’Ituri où ils opèrent aussi. Ces jeunes gens très dangereux dans la même zone de Nyanya, Pk52, il y a aussi les sujets ougandais, ce sont des citoyens sans activités connues dans la République démocratique du Congo. », a dit le Commissaire Principal Provincial de la PNC en Ituri, le Commissionnaire divisionnaire adjoint, Ngoy Sengelua Kiyu.

Le gouverneur militaire de l’Ituri a félicité la police pour le travail abattu, et a demandé à tous les services de sécurité de travailler davantage pour donner la paix à la population de cette province.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :