Nord-Kivu : Le gouvernement central apporte une assistance humanitaire de 250 tonnes des vivres aux sinistrés et déplacés de guerre


Le ministre des affaires sociales et humanitaires, Modeste Muting a remis 250 tonnes des vivres et produits non alimantaires à titre d’assistance humanitaire du gouvernement central aux sinistrés et déplacés de guerre cantonnés dans différents sites dans la province du Nord Kivu.

La cérémonie y relative s’est déroulée mercredi 25 janvier 2023 lors du lancement de la campagne de vaccination contre le choléra dans les camps des déplacés de Kanyaruchinya et Karisimbi, situés dans le territoire de Nyragongo.

Ce don du gouvernement va permettre à la prise en alimentaire ces sinistrés et déplacés pendant cette période de crise afin de les mettre à l’abri de la malnutrition, surtout des enfants et lutter contre l’insécurité alimentaire.

Modeste Muting a demandé à ces derniers à faire un bon usage de ses dons pour leur survie et santé, tout en promettant de revenir après un mois afin d’évaluer la situation humanitaire et apporter une aide supplémentaire.

Il faut signaler que Modeste Mutinga a aussi inauguré le nouveau site d’hébergement de Buchagara, qui est équipé pour accueillir 2000 ménages.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :