RDC: “Utiliser la visite du pape comme instrument de propagande électorale est une injure à ce dernier”( Adam Bombole)

Le président national du parti politique Ensemble, Changeons le Congo(ECCO) vent debout contre toute récupération politique et pourquoi pas électorale de l’arrivée du Pape François en RDC, le 31 janvier prochain.

Dans une publication faite sur son compte Twitter, consultée par Vraies-infos.net ce vendredi 27 janvier 2023, Député National honoraire, indique que faire de la visite du pontife un instrument de propagande électorale est une injure à ce dernier, à l’ensemble des catholiques et dénote d’un manque de sérieux.

Car selon lui, la RDC a déjà eu le privilège de recevoir un souverain pontife et l’on doit arrêter de falsifier l’histoire.

“Arrêtons de falsifier l’histoire! La RDC a déjà eu le privilège de recevoir un souverain pontife. Utiliser la visite du pape comme instrument de propagande électorale est une injure à ce dernier, à l’ensemble des catholiques et dénote d’un manque de sérieux ! Que Dieu nous garde.”, a-t-il déclaré.

Depuis l’annonce de l’arrivée de Pape François à Kinshasa, les acteurs du pouvoir en place font jour et nuit de mobilisation pour lui réserver un accueil chaleureux, invitant même les congolais à voter Félix Tshisekedi en décembre prochain, grâce à l’arrivée du pontife sur le sol congolais.

C’est le cas d’André Mbata, qui en séjour à Kananga, a déclaré que les chrétiens de l’église Catholique pourront sans doute voter massivement Félix Tshisekedi grâce à l’arrivée de Pape François à Kinshasa, car cela était leur rêve qui s’est réalisé sous le règne de Tshisekedi.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :