Le défenseur international congolais de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba a demandé au Président rwandais Paul Kagame de mettre fin aux tuéries en République démocratique du Congo.
Le vice-capitaine des Léopards A de la RDC l’a dit dans une interview diffusée ce samedi 28 janvier par la chaîne Free Ligue 1.
“S’il vous plaît monsieur Kagame, je sais très bien que tu es papa. Quand est-ce que tu vas arrêter ? Parce que c’est toi qui es numéro un, tu as la commande de la guerre. S’il vous plaît, tu es capable de tout arrêter”, a déclaré Chancel Mbemba.
En outre, l’actuel meilleur défenseur de Ligue 1 française a rendu hommage au docteur Denis Mukwege pour son aide aux congolais victimes de la guerre provoquée par le Rwanda.
“Pour gagner ce mérite( prix Nobel de la Paiw ndlr), il faut avoir un grand coeur surtout quand tu regardes les massacres à l’Est de mon pays, c’est pas facile!”, a loué Mbemba.
La réaction de Chancel Mbemba vient appuyer les mouvements de soutien des plusieurs acteurs sportifs Congolais aux compatriotes de l’Est, victimes des actes de massacres de l’armée rwandaise en RDC.
Allégra Bossay