Prise de Kitshanga par le M23 : Félix Tshisekedi rassure que toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé vendredi une réunion de sécurité consécutivement à la situation sécuritaire qui prévaut à Kitshanga en particulier et dans la province du Nord-Kivu en général.

A l’issue de celle-ci, le Chef de l’État Félix 6 a rassuré que toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23, a indiqué Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement dans le compte rendu du Conseil des ministres de ce jour.

“Il a tenu à rassurer toute la population congolaise en général et particulièrement celle du Nord Kivu que toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du mouvement terroriste M23.”, rapporte Muyaya.

Félix Tshisekedi a, en outre interpelé la communauté internationale au regard des conséquences désastreuses que génère cette situation sur les populations congolaises.

Il faut signaler que la localité de Kitshanga est tombé depuis le jeudi dernier entre les mains des rebelles du M23 après des combats intenses avec les FARDC, qui se sont retirées de la zone.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :