Élection présidentielle : Candidat malheureux en 2018, Daniel Shekomba décide de soutenir Tshisekedi en décembre prochain

L’homme d’affaires congolais et candidat malheureux à la présidentielle de 2018 en République démocratique du Congo, Alain Daniel Shekomba apporte son soutien à la candidate de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.

Dans une publication sur son compte Twitter, consultée par Vraies-infos.net, ce dimanche 29 janvier, il dit avoir pris la décision d’atténuer le risque de ses affaires pour soutenir l’actuel président de la République en décembre 2023.

Il motive son soutien par le travail réalisé par Félix Tshisekedi depuis qu’il est à la tête du pays, notamment la stabilité politique pour un meilleur climat des affaires

“Homme d’affaires avant et après les élections de 2018. J’ai pris la décision d’atténuer le risque de mes affaires en soutenant le maintien du Président Tshisekedi au pouvoir en 2023.”, a-t-il écrit.

Et de poursuivre :

“Car il a réussi à instaurer la stabilité politique nécessaire au bon climat des affaires en RDC. Il n y a aucune certitude que celui qui peut le remplacer saura faire la même chose. Loin des petits calculs des postes, c’est une démarche pragmatique”.

D’après plusieurs sondages, Félix Tshisekedi a une avance des pronostics devant d’autres candidats, notamment Martin Fayulu, Matata Ponyo et Moïse Katumbi. Ces pronostics font de lui, candidat potentiel à ces scrutins, et pourra rafler le le second mandat.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :