Insécurité à l’Est de la RDC : En séjour à Kinshasa, le Pape François appelle les congolais à sauvegarder la souveraineté et l’intégrité de leur pays

Le souverain pontife arrivé à Kinshasa dans la soirée de ce mardi 31 janvier 2023 à dans un discours tenu en présence du Chef de l’État Félix Tshisekedi au palais de la nation, condamné toutes les forces obscures qui sèment terreur et désolation sur le sol congolais dans sa partie Est.

Face à ce danger permanent, le numéro 1 de l’église Catholique au monde, a demandé au peuple congolais à se mettre debout et sauvegarder l’intégrité territoriale de leur pays contre leurs ennemis.

“Puisque vous congolais, luttez pour sauvegarder l’intégrité de votre pays et votre dignité contre les méprisables tentatives de fragmentation du pays, je viens vers vous au nom de Jésus comme un pèlerin porteur de réconciliation et de paix”, a déclaré Pape François.

L’agenda du séjour du pontife prévoit des rencontres notamment avec les acteurs politiques et de la société civile, les jeunes catholiques au stade des martyrs, la célébration d’une messe ce mercredi à l’aéroport de Ndolo, et tant bien d’autres pour une courte période de trois jours.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :