Le pape François sur la RDC : «Ce pays n’est pas une mine à exploiter ni à dévaliser, il mérite d’être écouté et respecté »

Le pape François sur la RDC : «Ce pays n’est pas une mine à exploiter ni à dévaliser, il mérite d’être écouté et respecté »

janvier 31, 2023 0 Par Vraies-infos.net

Arrivée dans l’après-midi de ce mardi 31 janvier dans la capitale congolaise via l’aéroport international de Ndjili, le pape François s’est entretenu avec le président congolais Félix Tshisekedi ce même jour au palais de la nation et y a prononcé un discours devant la presse et plusieurs hautes personnalités du pays.

Dans son allocution, le souverain pontife a dit clairement aux détracteurs de la RDC que celui-ci n’était pas une mine à exploiter ni à dévaliser. À cet effet il les à recommandé de retirer leurs mains de la RDC et de l’Afrique pour qu’enfin son peuple bénéficie de ses ressources.

Dans cette même lancée, le successeur de Benoît XVI a condamné la convoitise et le silence des pays amis sur les violences qui pullulent la partie Est de la RDC. Pour lui, la RDC mérite d’être écouté et respecté.

« Ce pays mérite d’être respecté et écouté. Retirez vos mains de la République Démocratique du Congo, retirez vos mains de l’Afrique. Elle n’est pas une mine à exploiter et à dévaliser », a laissé entendre le premier des catholiques, le pape François.

Notons que la journée du mercredi 01 février sera ponctuée par la messe qui sera célébrée à l’aéroport de Ndolo par le souverain pontife.

Mardochée Kanku